
Les locations de logement sont très réglementées et comportent de nombreuses obligations. Disposer de la valeur de la surface habitable du logement à louer, afin de la mentionner sur le contrat de locationt dans l’annonce immobilière, en est une. Cette obligation résulte, comme c’est le cas pour tout diagnostic immobilier, d’une volonté d’informer du mieux qui soit le futur locataire.
La surface habitable loi Boutin est de surcroît une donnée importante en termes de qualité de vie pour celui qui entreprend de louer un logement. Ainsi, cette obligation protège les droits fondamentaux des locataires tout en préservant les intérêts des bailleurs. Elle permet aussi d’attester que la surface habitable mentionnée répond aux exigences de surface relatives à la décence locative.
Le mesurage loi Boutin exige de la rigueur et de l’impartialité pour sécuriser durablement une location immobilière. Il est donc fortement conseillé de bénéficier d’une évaluation précise et équitable de l’espace habitable réellement disponible au travers d’un diagnostiqueur immobilier expert. Grâce à ce professionnel, chaque surface de la location est décortiquée de façon méticuleuse, en soustrayant certaines surfaces non requises dans le calcul et en incluant d’autres indispensables pour parvenir à un résultat fiable et sécurisé.